Notre histoire
Début d’année 2020, nous nous décidons à faire construire une maison familiale. Nous avions déjà fait construire une première fois et assuré le suivi de chantier. Cette fois ci nous décidons de passer par un constructeur pour n’avoir qu’un interlocuteur et ne pas assurer de suivi particulier.
Ce constructeur ayant une bonne réputation nous décidons de faire appel à eux.
Quelques dates....
24/05/2023 : MED2 de levée des réserves
10/05/2023 : Visite du responsable de l'entreprise pour constater les réserves. Aucune suite n'est donnée à ce RdV
28/04/2023 : Fin du délai porté sur le PV de réception
07/03/2023 : MED1 de levée des réserves
28/10/2022 : Réception avec huissier
14/10/2022 : ADF 95% mis à jour avec les avenants
16/09/2022 : Avenant 4
31/05/2022 : Avenant 3
12/04/2022 : ADF 75% Hors d'Air Cloisons
19/11/2021 :ADF 60% Mise Hors d'Eau
15/10/2021 : ADF 40% Achèvement des murs
06/07/2021 : Avenant 2
25/06/2021 : ADF 25% Achèvement Fondations
22/06/2021 : Début des travaux
Avril 2021 : Le constructeur ne souhaite plus construire notre maison....
03/12/2020 : Permis validé
22/07/2020 : Signature CCMI avec le constructeur
10/06/2020 : Achat du terrain
Le 22/07/2020 nous signons notre CCMI . Il nous faut attendre le 16/09/2020 pour que le PC soit déposé en mairie. Nous pensions que le permis allait être déposé plus rapidement mais il y a toujours une différence entre la théorie et la réalité.
Le 30 Septembre nous recevons une lettre de la mairie nous informant de pièces manquantes pour le permis. Nous transmettons au constructeur qui renvoie les documents manquants le 07 Octobre 2020.
Le 03 Décembre le permis est accordé sous réserve du respect des prescriptions suivantes :
- L’enduit doit être de ton chaud à choisir parmi les teintes E3, E6 et E9 du nuancier départemental
- Le projet devra proposer une toiture avec des tuiles de même teinte
Le 11 Décembre la pancarte de chantier est posée sur notre terrain. Le délai de recours au tiers de 2 mois peut commencer….
Le délai administratif est de 3 mois à compter de la date figurant sur l’arrêté de délivrance du permis. Le 3 Mars les travaux de la maison peuvent commencer !
Le 1er Avril nous avons RdV avec le responsable, le conducteur de travaux et la commerciale pour faire un point concernant toutes les choses demandées pour l’avenant n°1.
En Avril le constructeur nous informe par téléphone qu’il ne veut plus construire notre maison malgré le contrat CCMI signé.
Le 28 Octobre 2022 nous réceptionnons la maison avec un huissier (heureusement!). 23 réserves sont notées ce jour avec un délai de 6 mois pour les reprendre. Dans les huit jours nous en rajoutons 6.
Le constructeur n'a jamais réalisé les travaux pour lever les réserves.
